Aie, aie… je les avais déjà vu passer dans le ciel de Bruxelles, Tervuren et Waterloo mais c’est la première fois qu’elles s’arrêtent dans mon jardin… des éclaireuses en quelque sorte…
C’est une espèce invasives qui pose problème à nos autochtones… lutte pour les lieux de nidifications, nourriture etc… Ce sont des Perruches à collier (Psittacula krameri) femelles… le collier est plus visible sur les mâles adultes !
Bien présentée ici ; http://www.oiseaux.net/oiseaux/perruche.a.collier.html
Bestioles impressionnantes quand même pour nos petits passereaux !!
Une, puis deux, trois et enfin quatre…
http://www.aves.be/fileadmin/Aves/Bulletins/Articles/42_3/42_3_272.pdf
« La densité peut y devenir importante comme à Bruxelles où plus de six mille individus ont été dénombrés aux dortoirs en juin 2005, ce qui constitue une des plus fortes concentrations européennes de l’espèce Weiserbs & Jacob, en prep.)
Oh wow, qu’elles sont belles, tes photos sont magnifiques! On a pas de perruche ici car nos hivers sont beaucoup trop rudes… Bise et bon vendredi tout doux!
J'aimeJ'aime
trés étonnant! as-tu lu les perroquets de la place d’arrezzo?
J'aimeJ'aime
Elle sont très belles! Mais j’espère qu’elles ne vont pas remplacer nos passereaux si mignons.
Bonne soirée.
Michel
J'aimeJ'aime
Si elles ne sont que de passage laissons leur la voie libre. Seulement voilà comme beaucoup d’autres animaux dits sauvages la nourriture est facile à trouver chez les humains. Le plaisir reste de faire de belles images.
J'aimeJ'aime