Et toc… un oiseau assommé !

Et toc… Un petit oiseau vient de s’assommer sur ma baie vitrée… rare ça car j’ai plein d’oiseaux qui viennent aux mangeoires mais c’est la première fois qu’il y en a un qui s’assomme… mais le Roitelet est rare chez moi !
Ni une ni deux, je me suis précipité car les chats tournent aussi !! Il était étourdi et bougeait encore… Je l’ai vite pris dans ma main puis l’ai mis dans une boite à chaussures, le temps qu’il reprenne ses esprits et qu’il se réchauffe un peu (3-4° ici)… il s’accrochait à ma main ! Après une dizaine de minutes, il semblait bien réveillé… je lui ai ouvert le couvercle de la boite et… il n’a pas demandé son reste !! J’espère qu’il reviendra !! J’ai regardé dans mon guide… ce serait-ce un huppé car il n’a pas les nets sourcils blanc du triple bandeau ! 

Comique… sil’on peut dire… j’ai mis sur google : « roitelet huppé » + forum + assommé » et… 150 résultats !! Ce petit oiseau à de drôles d’habitudes !!

;)

 Je le revois (lui ou un autre) presque tous les jours mais c’est toujours très fugitif… non seulement il est tout petit mais ils se confond à merveille dans l’environnement des noisetiers… Je trouvais que les Mésanges, très fréquentes aux mangeoires, étaient rapides et difficiles à « fixer » sur la pellicule mais le Roitelet, plus rare, est encore une autre gageure… il ne vient pas aux mangeoires mais, curieux, vient voir ce que font ses condisciples et prendre quelques miettes d’arachides tombées sur la toiture d’un abri de bois !!

2 réflexions sur “Et toc… un oiseau assommé !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s