Mon copain le rouge-gorge

S’il est bien un oiseau familier, c’est le Rouge-Gorge !!

Comme je viens d’élaguer, les oiseaux en profitent… ils viennent retourner les feuilles autour des fagots !

Mais le champion, c’est le Rouge-Gorge… il se rapproche à un mètre à peine de moi… vraiment un plaisir de voir cette confiance !! J’ai bien essayé de tendre la main, de lui mettre des vers de farine séchés dans une coupelle mais ce sont les insectes en-dessous de feuilles qui l’attirent !!

Alors profitez-en… Plaisir d’automne en ces temps difficiles ! (cliquez pour agrandir…)

Voilà… désolé, je n’ai pas su choisir… Bon, ce sont les dix meilleures sur une bonne trentaine de vues !!

7 réflexions sur “Mon copain le rouge-gorge”

  1. Ils est mimi tout plein, par contre ce sont des teignes, s’il y en a un autre qui approche, bagarre assurée car ils sont très territoriaux. Pour nous, c’est fini, on n’en voit plus depuis qu’on a le chat, il a fait le ménage de tout ce que court (souris, campagnols, lézards) qui rampe (orvets, couleuvres) et vole (r-g, troglodytes, mésanges, etc…) quand je le vois je lui met une raclée, du coup maintenant s’il continue à nous montrer les autres bestioles, pour les oiseaux, quand il en a un , il nous évite. Cordialement de tous les deux. Yvan et Monique.

    J'aime

  2. Voici le commentaire d’Yvan… il doit y avoir un bug car pas moyen « d’accepter » le commentaire ! :
    Ils est mimi tout plein, par contre ce sont des teignes, s’il y en a un autre qui approche, bagarre assurée car ils sont très territoriaux. Pour nous, c’est fini, on n’en voit plus depuis qu’on a le chat, il a fait le ménage de tout ce que court (souris, campagnols, lézards) qui rampe (orvets, couleuvres) et vole (r-g, troglodytes, mésanges, etc…) quand je le vois je lui met une raclée, du coup maintenant s’il continue à nous montrer les autres bestioles, pour les oiseaux, quand il en a un , il nous évite. Cordialement de tous les deux. Yvan et Monique.

    J'aime

  3. Deux viennent régulièrement dans le jardin. L’un n’a plus de queue, l’œuvre d’un chat peut-être, et le deuxième chante à tue-tête jusqu’à ce que je le regarde ! De superbes portraits, j’aime beaucoup cette présentation. Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s